Déclaration de confidentialité

JT Business Strategy Sàrl dont le siège est à Avenue de Tivoli  19 bis, CH 1007 Lausanne informe les utilisateurs du site internet www.jtbusinessstrategy.ch, ainsi que ses clients, par la présente politique de confidentialité, des traitements de données qu’elle réalise en tant que responsable de traitement.


En produisant des effets sur le territoire Suisse, JT Business Strategy Sàrl se conforme à la Loi fédérale sur la protection des données du 25 septembre 2020.


1.Champ d’application


La présente politique de confidentialité (ci-après « Politique »), s’applique quel que soit le moyen ou le support utilisé pour accéder à notre site internet et expose les conditions dans lesquelles, lors de votre navigation, nous collectons, utilisons et conservons des informations vous concernant, ainsi que les choix dont vous disposez s’agissant de la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces informations.


Elle s’applique également à l’ensemble des services que nous réalisons dans le cadre de nos activités.


En accédant au présent site internet ou en contractant avec nous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être sujet aux conditions prévues par la présente Politique.


2.Définitions


Données personnelles : toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable.


Traitement : toute opération relative à des données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement ou la destruction de données.


Responsable de traitement : la personne privée ou l’organe fédéral qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles.


Sous-traitant : la personne privée ou l’organe fédéral qui traite des données personnelles pour le compte du responsable de traitement.


Violation de la sécurité des données : toute violation de la sécurité entraînant de manière accidentelle ou illicite la perte de données personnelles, leur modification, leur effacement ou leur destruction, leur divulgation ou un accès non autorisé à ces données.


3.Lorsque vous naviguez sur notre site internet


3.1 Données collectées


3.1.1 Données de navigation


Lors de votre navigation sur notre site internet, nous sommes amenés à collecter les informations suivantes vous concernant :


– Votre adresse IP ;


– La date et l’heure de votre visite ;


– Le navigateur utilisé ;


– La marque de l’équipement que vous utilisez pour vous connecter.


3.1.2 Données de contact


De plus, lorsque vous [réalisez une demande de contact/vous inscrivez à notre newsletter], nous collectons, avec votre consentement, les informations suivantes :


– Votre nom et prénom ;


– Votre adresse électronique ;


– Votre numéro de téléphone.


3.1.3 Données provenant d’un réseau social


Lorsque vous autorisez un réseau social tiers (comme Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.) à partager avec nous, nous pouvons recevoir toute donnée que vous partagez publiquement sur ce réseau social et les données faisant partie de votre profil. Il peut s’agir des données de base relatives à votre compte (par exemple, nom, adresse électronique, sexe, date de naissance, ville de résidence, photo de profil, identifiant d’utilisateur, liste d’amis, etc.) et de toute autre information ou activité que vous autorisez le réseau social tiers à partager.


Pour en savoir plus sur la façon dont nous recevons des données vous concernant à partir des réseaux sociaux tiers ou pour cesser de partager vos données sur ces réseaux sociaux, nous vous invitons à consulter les conditions d’utilisation de ces réseaux sociaux.


3.2 Finalités d’utilisation des données


En tant que responsable du traitement des données personnelles que nous collectons sur notre site, cet article décrit les buts pour lesquels nous traitons vos données. Tous les buts d’utilisation des données ne s’appliquent pas à tous les utilisateurs.


3.2.1 Fournitures de services


Nous utilisons vos données de contact pour répondre à vos demandes de contact ou d’envoi de newsletter.


3.2.2 Marketing


Nous utilisons vos données pour vous adresser des informations au sujet de nos services et des offres promotionnelles, vous demander de participer à des études ou pour développer une relation plus directe avec vous.


3.2.3 Personnalisation


Nous utilisons vos données pour analyser vos préférences et vos habitudes, personnaliser votre expérience sur notre site, ainsi qu’optimiser notre site pour vous et votre ordinateur. Cela permet également de vous proposer du contenu qui corresponde ainsi mieux à vos intérêts.


3.2.4 Poursuite de nos intérêts légitimes


Vos données peuvent également être utilisées pour poursuivre nos intérêts légitimes, ce qui inclut la surveillance de l’utilisation de notre site, ainsi que l’étude de toutes plaintes que nous pourrions recevoir, de votre part ou de tierces personnes.


3.3 Cookies


Lorsque vous consultez notre site internet, des données peuvent être stockées dans votre navigateur ou récupérées à partir de celui-ci, généralement sous la forme de cookies.


Ces informations peuvent porter sur vous, sur vos préférences ou sur votre appareil et sont principalement utilisées pour s’assurer que le site internet fonctionne correctement.


Nous vous informons qu’en naviguant sur notre site internet, ces types de cookies sont utilisés :


3.3.1 Cookies nécessaires


Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que vous avez effectuées et qui constituent une demande de services, telles que la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur afin de bloquer ou être informé de l’existence de ces cookies, mais certaines parties du site internet peuvent être affectées.


3.3.2 Cookies de performance


Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site internet. Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et d’évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site internet.


3.3.3 Cookies pour une publicité ciblée


Ces cookies peuvent être mis en place au sein de notre site internet par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites internet.


Vous pouvez les désactiver par le biais des paramètres de sécurité de votre navigateur.


4.Lorsque vous êtes client de JT Business Strategy Sàrl


4.1 Données collectées


4.1.1 Données d’identification


Lorsque vous contractez avec nous, nous collectons des informations permettant de vous identifier telles que :


– Votre nom et prénom ;


– Votre adresse postale ;


– Votre adresse électronique ;


4.1.2 Données financières


Nous sommes également amenés à collecter les informations d’ordre financier vous concernant telles que :


– Vos coordonnées bancaires ;


4.2 Finalités


Dans le cadre de l’exécution de nos prestations de service, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles pour les objectifs suivants :


– Exécution contractuelle ;


– Gestion du pilotage financier ;

- Planification financière stratégique


Nous précisons toutefois que tous les objectifs ne s’appliquent pas à tous les clients.


5.Catégories de destinataires


5.1 Sous-traitance


Nous faisons appel à des sous-traitants et prestataires externes pour gérer et/ou maintenir notre site internet, la gestion du pilotage financier et opérationnel, de l'administratif et pour réaliser de la communication ainsi que de la  publicité.


Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, nous nous assurons que ceux-ci appliquent des mesures de sécurité techniques et organisationnelles au moins équivalentes à celles que nous mettons en place pour garantir la sécurité des données personnelles sous-traitées.


5.2 Transmission à des tiers


Nous pouvons transmettre vos données à des tiers si la loi ou la demande d’une autorité judiciaire ou administrative l’exige, pour protéger nos droits ou nos intérêts.


6.Sécurité et confidentialité des données


Nous avons mis en place des mesures adéquates de sécurité (d’ordre technique et organisationnel) conformes aux exigences légales et aux règles de l’art compte tenu des risques encourus pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction, communication ou contre tout accès non autorisé.


7.Communications à l’étranger


Cependant en cas de transfert à des tiers établis dans des pays qui n’assurent pas un niveau de protection des données suffisant, nous prendrons des mesures de protection appropriées, comme la signature de clauses contractuelles types.


8.Vos droits


Vous avez la possibilité de nous demander l’accès, la rectification, la transmission ou l’effacement de vos données personnelles.


Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées au paragraphe « Contact ».


9.Contact


Pour toute question relative à la présente Politique, aux traitements de données personnelles que nous réalisons ou pour exercer vos droits individuels, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : jennifer@jtbusinessstrategy.ch.


10.Mise à jour


Cette Politique peut être modifiée en fonction des évolutions légales, opérationnelles et stratégiques. Toute mise à jour sera consultable sur cette même page. Veuillez donc la vérifier régulièrement.

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